Le 12 et 13 septembre dernier, Albi s'organisait pour recevoir les championnats de France Elite et Espoirs 2020. Un défi lorsque l'on sait les conditions sanitaires du moment, et l'année difficile que nous avons passée !
Mais cela n'a en rien empêché nos athlètes de performer et de prendre place sur les podiums Elite et Espoirs !
5 athlètes avaient réussi à glaner leur billet pour les championnats, 5 femmes pour défendre leurs couleurs et celles d'Athlé 91 sur la piste albigeoise. Les résultats furent particulièrement bons.
Le samedi après-midi débute avec le lancer du poids féminin. Mazarine DRIA TEHE projette son poids à 13m53, un jet qui lui permet de prendre la 7ème place de la finale. Une place de finaliste qui lui permet d'accéder au podium chez les espoirs avec une belle médaille de bronze à la clé !
De son côté, Estelle RAFFAI commence par l'épreuve reine du 100m le samedi, le demi-tour de piste se tient quant à lui le dimanche. Estelle accède à la finale du 100m et franchit la ligne d'arrivée en 5ème position. Une médaille d'argent chez les espoirs !
Ce n'est que partie remise le lendemain sur 200m. Là encore, le panneau lumineux s'arrête sur la 5ème place en 23"65, une deuxième médaille d'argent chez les espoirs !
En fin de soirée, alors que la nuit est tombée sur Albi, le demi-fond prend les rennes de la compétition et propose un 5000m féminin particulièrement relevé ! Emeline DELANIS restera au contact de la tête pendant une grande partie de la course mais se fera distancée dans le dernier kilomètre ! Elle remporte malgré tout une très belle médaille de bronze des championnats de France Elite en bouclant les 5000m en 16'02"54, son record personnel !
Le lendemain, à l'aube, le circuit extérieur pour les épreuves de marche finit de se mettre en place. C'est alors qu'Adèle DUCLOS prendra le départ du 10km marche. Un peu déçue de sa course, Adèle terminera néanmoins à la 24ème place en 55'54" pour ses premiers championnats de France Elite.
La journée se terminera sous le soleil et du côté du sautoir en hauteur ! Laureen Maxwell franchit 1m73, et prend une belle 11ème place, alors qu'elle n'est que junior !
Bravo à toutes les 5 !