www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
d'athlé 91
Actualités
Extraordinaire France Jeunes à Angers
Commentez cette actualité
8 Juillet 2019 - Kevin LEGRAND (Webmaster)
Extraordinaire France Jeunes à Angers
Magnifique bilan à Angers !



Quel championnat de France ! Les cadets et juniors nous ont régalé ce week-end ! L'an passé, organisé au stade Robert Bobin à Bondoufle, les championnats de France CJ s'étaient terminés en demi-teinte pour les cadets et les juniors ! 

Il n'en est rien aujourd'hui ! Les athlètes d'Athlé 91 se sont dépassés et nous on fait vibrer pendant trois jours !! Retour sur les performances du week-end. 

Le bilan est stratosphérique : le club, omniprésent en dégradé jaune-orange, devient le meilleur club français de ces championnats de France (en terme de médailles et de finalistes) et participe amplement au même résultat pour le 91 ! Rien que ça ! 

Lisez, et surtout regardez bien les photos, nos jeunes cadets juniors sont passés par toutes les émotions, et cela se voit bien !!



Eliot Bidet, un règne sur le 2000m steeple (ATHLE 91)

Il est arrivé en étant en tête des bilans : 5'54"00 à Bron au milieu de mois de juin, il repart avec la médaille d'or autour du cou ! C'est avec beaucoup d'humilité, et une fine analyse de la finale, qu'Eliot Bidet s'est présenté au micro de la fédération française d'athlétisme, quelques secondes après avoir remporté la finale du 2000m steeple cadets ! 
Une belle récompense après une saison parfaite d'Eliot !
Le compteur est lancé ! Il n'aura pas fallu attendre que se déroule un grand nombre de finales avant d'incrémenter le compteur de médaille du CDA91. 



@Credits Photos : GwenBapt Photographie



Alexis Duvivier, leader de la longueur (ATHLE 91) 

Quel concours de saut en longueur ! La densité du concours de longueur CAM était impressionnante ce samedi à Angers. 6 finalistes ont franchi la barre des 7m lors du concours. Là encore, Alexis faisait figure de favori puisqu'il était en tête des bilans après avoir déjà battu son record le 23 juin dernier à Maison-Alfort. Ce dernier est encore monté de quelques centimètres puisqu'Alexisremporte le concours avec 7m39. Il s'en est fallu de peu avec une médaille d'argent qui s'est joué à 7m36. Un titre qu'Alexis a partagé avec ses premiers fans, amassés tout prêt du sautoir !



@Credits Photos : GwenBapt Photographie


Laureen Maxwell, prend de la hauteur (Athle 91)

Le 4ème titre du week-end est revenu à Laureen Maxwell à la hauteur CAF. Là encore, le concours fut disputé. Il faut dire que plus de 10 cadettes avaient une meilleure performance de la saison supérieure à 1m70. Laureen partait tout de même avec la figure de favorite, première des bilans avec 1m80, son record établit lors des LIFA Cadets Juniors. Elle franchit une barre placée à 1m79, avant d'échouer et de stopper son concours à 1m83. La médaillée d'argent passe quant à elle, 1m77. 


La force du collectif : le 4*100 CAM d'ATHLE 91

Quelle meilleure manière pour terminer un championnat de France que de remporter un relais ! Athlé 91 a ajouté une unité à son nombre de médaille d'or avec la victoire du relais 4*100m cadets. Là encore, les bilans portaient les 4 coureurs : Sean Bermude, Wilson Ardon, Gaspard Ochsner, Guyliane Saint-Albin en tête grâce à leur 41"85 des LIFA. 
C'est dans la deuxième partie de course après le 3ème pasage que l'avance des relayeurs s'est intensifiée avant de franchir en tête la ligne d'arrivée en 42"13, loin devant les 42"72 de l'A Sud Ardeche Drome. 




Madeline ABEGA, argentée sur 400m haies 

Après les titres, l'argent ! 58"59, c'est le chrono de Madeline Abega (ATHLE 91) qui a franchit la ligne d'arrivée avec le deuxième chrono de la finale. Seulement 1 dixième la sépare de l'or, la faute, peut-être, à une erreur sur la dixième haie, qui l'empêche de revenir sur la tête de course alors qu'elle était bien lancée pour rattraper la sociétaire de l'Entente Angevine Athlétisme, la locale du championnat. 



@Credits Photos : GwenBapt Photographie



Benoit Moudio Priso sur le tour de piste !

Ils étaient deux d'Athlé 91, mais n'ont malheureusement pas réussi à se hisser ensemble sur le podium. Dommage car Yanis Meziane, deuxième au bilan avant les championnats avait aussi une carte à jouer. 
C'est pourtant entre les deux jeunes hommes que s'est joué la médaille de bronze de la finale ! 49"06 pour l'un, 49"21 pour l'autre, et c'est finalement Benoit qui s'impose et aura l'honneur de monter sur le podium national ! 
Un mélange de joie pour l'un, et de déception pour l'autre, entre deux amis du même club, mixé avec la fatigue d'un 400m intense, tout cela résumé sur un beau cliché pris quelques secondes après l'arrivée. 


@GwenBapt Photographie


Wilson Ardon, expert des haies !

Il avait le choix : les haies hautes, et les haies basses lui tendaient la main ! Wilson Ardon (Athlé 91) a choisit de s'aligner sur la ligne droite, et les haies à 91cm du 110m haies CAM. Un bon choix qui lui a permis de rencontrer en finale Sasha Zhoya, auteur de la meilleure performance mondiale de tous les temps lors des demies-finales en 12"87 !
Dans une finale de haute voltige, menée par le jeune prodige Franco-Australien, Wilson a pris la 3ème place en 13"66 ! 
Notons tout de même que Wilson termine également sa saison avec, pour le moment, la meilleure performance française de l'année sur 400m haies ! 


@GwenBapt Photographie

Une pluie de finaliste !

Beaucoup ont malheureusement du rester en bas du podium. Plusieurs quatrième place sont à dénombrer avec, pourtant, d'excellentes performances. C'est dire le niveau de cette édition 2019. 
Déjà cité, Yanis Meziane (Athlé 91) ne parvient pas à monter sur la boite malgré un excellent 49"21, à un dixième de son record personnel ! 
Avec 10 haies en plus, Gaspard Ochsner (Athlé 91) garde la même place : 55"15, il manquait 3 centièmes pour récolter le bronze ! L'athlétisme est une affaire de centimètres... 
Ce qui est sur, c'est que les haies ont réussi à nos Essonniens ce week-end ! Erwann Cinna (Athle 91) prend également la 4ème place sur 110m haies en 13"95 !


Retour sur les haies, puisqu'Amara Idinna (Athlé 91) termine également à la 5ème place de la finale. Une petite déception pour Amara qui pouvait rêver de mieux sur cette finale. 
Le 4*100 CAF d'Athlé 91 prend aussi la 5ème position de la finale. 


Wilson Ardon (Athlé 91) est double finaliste sur ces championnats puisqu'il prend la 8ème place de la finale du 200m JUM en 22"19. 
Adèle Duclos est 7ème de la finale du 10 000m JUF avec un nouveau record de l'Essonne à la clé, record qu'elle possédait déjà avant d'arriver à Angers. 



FELICITATIONS A TOUS !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
06/07 >
05/07 >
01/07 >
30/06 >
27/06 >
25/05 >
16/05 >
02/04 >
01/04 >
25/03 >
09/02 >
06/02 >
03/12 >
29/10 >
11/07 >
04/07 >
09/06 >
29/05 >
26/04 >
25/03 >
Compétitions à venir
Journée BM : 01/05
Interclubs 1er tour : 05-06/05

Derniers résultats
Gros Plans
Estelle Raffai aux LIFA en salle
Estelle Raffai aux LIFA en salleBelle performance d'Estelle Raffai à l'occasion des championnats d'Ile de France Espoirs Séniors. Elle réalise notamment 23"78 sur 200m, 2ème meilleure performance française de l'année et 7"55 sur 60m.
Les Espaces

Partenaires



Sections locales