LES PORTES DES CHAMPIONNATS D'EUROPE
La course de sélection était initialement prévue à Gujean-Mestras, lors d'un des plus grands cross de France du moment ! Néanmoins, pour des raisons de sécurité liées à différentes manifestations, ce dernier a dû être annulé quelques jours auparavant.
Rapidement, le choix de la fédération française d'athlétisme s'est donc porté sur le cross de Lisses que nous connaissons bien. Dès lors, la physionomie des courses de sélection changeait déjà... En effet, le parcours de Gujean-Mestras, réputé plat et roulant est aux antipodes de celui du Grand Paris Sud.
Connu pour plusieurs bosses et côtes dans son parcours, la pluie et la boue ont ajouté du piquant à ce cross de sélection. Pour assurer sa place à Tilburg (Pays-Bas) où se dérouleront les championnats d'Europe le dimanche 09 décembre prochain, il fallait finir dans les 3 premiers de la course pour être sur d'avoir une place dans la sélection. Puis, la DTN se laissait la possibilité de compléter l'équipe par 3 personnes supplémentaires.
Au final d'une très belle course, Emeline Delanis a pris une belle 5ème place dans une course dominée par celle qui était largement favorite, Mathilde Sénéchal.
Emeline ne le savait pas encore en franchissant la ligne d'arrivée, du moins, le doute était encore présent, mais cette 5ème place lui offrait son billet d'avion vers les Pays-Bas ! Rendez-vous dimanche à 11h35 pour suivre la course ESF !