Un titre et une médaille de bronze
Ce week-end, les championnats de France Elite se sont tenus sur le stadium d'Albi. Après la disparition des championnats Nationaux (niveau en dessous des élites), cette édition 2018 a accueilli un nombre plus important d'athlètes sur un programme étalé sur trois jours.
Pauline Pousse a profité de l'absence de Mélina Robert Michon pour tenter de remporter une belle médaille lors de ces championnats de France Elite. Le pari est réussi et de la plus belle des manières puisque Pauline décroche l'or national ! Grâce à un deuxième jet propulsé à 58m09, c'est le titre qui s'est offert à Pauline, qui n'avait pourtant pas prévu de faire son apparition sur ces championnats ! Félicitations à elle !
A force de travail et d'abnégation, la deuxième médaille de ces championnats ne pouvait être plus belle pour Rosvitha Okou sur 100 mètres haies… Celle pour qui les podiums nationaux faisaient grise mine depuis 2010, a de nouveau renoué avec la joie et le plaisir de grimper sur l'une des trois boites du podium ! Ce dimanche, sous le soleil d'Albi, c'est la médaille de bronze que Rosvitha s'est vue remettre autour du cou. Un grand bravo à elle pour cette course conclue en 13"20, assez proche de son record, établi en 2011 en 13"13.
Parmi les autres résultats du club, Florian Gouacide a malheureusement chuté en finale du 400m haies hommes après avoir brillamment franchi le cap des séries en réalisant 53"78. Estelle Raffai a terminé 5ème de la finale du 200m en 23"42 alors que Céline Bausivoir s'est arrêté aux portes de la finale en réalisant 24"39 en demie et 24"32 en série. Sur 100m, Estelle Raffai occupe la même place en 11"51.
Malama Dosso arrive jusqu'en demi-finale sur le tour de piste et franchit la ligne d'arrivée en 54"06 lors de son meilleur des deux tours. Emeline Delanis était au départ de la finale A du 5000m lors de laquelle elle termine 6ème en 16'33"47.