Champ. 91 de Cross 2018
18 Janvier 2018 - Kevin LEGRAND (Webmaster / Secrétaire Général )
Champ. 91 de Cross 2018

Destination les régionaux de Cross...

Les athlètes d'Athlé 91 ont été très performants ce week-end lors des championnats de l'Essonne de Cross. Mêlés au 1600 coureurs de la journée, les maillots orange se sont très souvent retrouvés sur les podiums aussi bien en individuel, qu'en collectif.

Contrairement au cross organisé par le COSE, club organisateur, au mois de novembre, lors duquel le ciel s'était déchaîné sur les athlètes, le temps était au beau fixe tout au long de la journée. Le soleil a même fait son apparition et la journée fût très agréable pour l'ensemble des participants. Les anciens avions, datant parfois de la seconde guerre mondiale et soigneusement entretenu dans les hangars de l'aérodrome, ont alors pu effectuer de nombreuses sorties et ont offert un beau spectacle aérien aux spectateurs, ou aux athlètes qui pouvaient se permettre un petit coup d’œil lors de leur passage au point W, proche de la piste de décollage.

Chez les plus jeunes catégories, Alyan Idrissi a franchit la ligne d'arrivée en deuxième position chez les poussins après un circuit de 1590 mètres. En poussines, Syrine Barbier termine une place plus loin et remporte la médaille de bronze. Tisha Adelaide Grivalliers ne démérite pas non plus en prenant la 6ème place quelques secondes plus tard. Dans la catégorie supérieur, les benjamins obtiennent le titre par équipe grâce à un superbe podium, 100% Athlé 91 !
Eliott Reneaud-Olympio remporte le titre départemental, juste devant Rayan Belkheir et Hugo Castelneau. C'est Marius Maupoux qui complète l'équipe en finissant 5ème. Yanis Barbier réalise également une excellente performance en passant la ligne d'arrivée à la 6ème place. Malik Hamadouche finit 8ème et Bastien Bidenne 11ème. En benjamines, nouvelle belle performance puisque l'équipe conquiert la deuxième place du classement général.

En minimes garçons, nos athlètes ont assuré le spectacle en s'inspirant de leurs cadets et réalisent un magnifique doublé. Benoit Moudio Priso devient champion départemental alors qu'Aleksander Jelen, nouvel arrivant au club en septembre, accroche la médaille d'argent. C'est logiquement que l'équipe est sacrée championne de l'Essonne grâce aux performances de ces deux jeunes et de Samuel Beuille (6ème) et Paul Brion (13ème).

Les courses se sont succédées et il fallait toujours compter sur Athlé91 dans les têtes de course. En cadette, c'est Kenza Husson qui n'a pas manqué à l'appel. Elle prend la deuxième place de la course sans avoir réussi à rattraper Eline Verdavaine (Savigny Athlétisme 91), légèrement devant. Chez les cadets, la lutte fit rage entre les deux athlètes en tête : Benjamin Thomasset (Es Montgeron) s'est imposé, dans la même seconde, devant Eliot Bidet, tout juste champion de France Equip' Athlé en octobre. Nouvelle médaille d'argent au compteur. Comme cela ne suffisait pas, les cadets raflent la médaille d'or au classement par équipe. Bravo à Kilian Viaud, 13ème, Alexis Gallois (23ème), Hugo Lintanf (31ème) et Valentin Loret (32ème).

Chez les espoirs, séniors et masters femmes, celle qui était vice-championne de France du cross-court femme en 2017, et championne de France Elite du 3000m steeple en 2016, s'est imposée comme favorite de cette course. Aisse Sow, nouvelle recrue, anciennement licencié au Pays de Fontainebleau - Athlé Sud 77, a remporté son premier titre essonnien sur cross long. Forte de l'avance qu'elle a su installé par rapport à ses concurrentes, elle s'impose avec près d'une minute d'avance sur Meredith Bortolameolli, auteure, elle-aussi, d'une excellente course. L'équipe complétée avec Lucie Moreac (7ème) et Sabrina Hamonet (8ème) brandit le trophée par équipe sur le podium.

Chez les masters hommes, l'équipe du club monte sur la deuxième marche du podium. L'équipe était constituée de Najib Lahyani (11ème), Ludovic Durieux (12ème), Ibrahim Kante (14ème) et Arnaud Guery (17ème). Enfin, chez les espoirs et séniors hommes, nouveau doublé pour Sulian Courjal et William Atger, respectivement 1er et 2ème du scratch. Il participe grandement à la médaille d'argent par équipe acquise grâce au concours de Anael Aubry (11ème) et Vincent Lafleur (16ème).

Bravo à tous les participants et rendez-vous le 5 février à Draveil pour les championnats régionaux !

Meeting ATHLE 91