Coupe de France : les filles à l'honneur.
13 Octobre 2015 - JPA (Redacteur)
Coupe de France : les filles à l'honneur.
Que de péripéties lors de cette édition 2015 de la coupe de France. Entre annulation des séries, puis annonce du maintien, puis ré-annonce de finales directes, en passant par 1 série unique à 10 équipes, il fallait avoir les nerfs solides pour rester concentrés et motivés.
Nos équipes présentes ont parfaitement su rebondir sur ces contre-temps. Le relais 4 x 100m féminin composé de 4 athlètes au palmarès exceptionnel a dominé d'une manière incroyable la finale. Floriane GNAFOUA a mis sur orbite Estelle RAFFAI qui a transmis à Amandine RAFFIN qui donnait le témoin à Céline BAUSIVOIR pour parachever l'oeuvre. Ce même relais avec Francesca LAMBERT en lieu et place de Floriane a pris la seconde place du relais 4 x 200 m derrière une remarquable équipe de Haute Bretagne revancharde.
Sur 4 x 1000 m les cadettes se présentaient avec la meilleure perf des engagées. Mais les choses ne se sont pas passée exactement comme espérées. Et c'est finalement à la 4ème place que les filles ont passé la ligne d'arrivée. Heureusement pour elles, le déclassement de l'une des équipes a permis à Margot ALMERAS, Elsa MOUDIO-PRISO, Louisa LEO et Rachel BRAHIMI de concrétiser leur rêve et d'accrocher un podium qu'elles méritaient amplement au vue de leur potentiel.
Moins de réussite pour les masculins et ce malgré d'excellentes performances. Mais cette année, presque toutes les grosses écuries étaient présentes et c'est donc avec les honneurs que les 2 relais engagés se sont battus. Sur 4 x 1500m, Mathieu LAURAIN, Nathan GOUACIDE, William ATGER et Pierre HERVAGAULT n'ont rien pu faire contre des équipes qui avaient de toute évidence d'autres armes à cette période de l'année. Ils terminent à une belle 4ème place. Même constat sur 4 x 800 m où Kieran BAILLY (en série), Corentin COGENT, William ATGER, Mathieu LAURAIN et Radouane BAAZIRI prennent la 5ème place malgré une moyenne chronométrique individuelle de premier plan. Pas de regret donc.