Lifa de cross : les derniers tickets pour les France distribués !
9 Février 2015 - JPA (Redacteur)
Lifa de cross : les derniers tickets pour les France distribués !
Lors des régionaux quelques-uns de nos athlètes s'étaient déjà qualifiés pour les Championnats de France de cross 2015 aux Mureaux. Ce dimanche la liste s'est allongées de quelques noms. Moins en évidence que lors des régionaux, nos athlètes ont néanmoins parfaitement répondu aux espoirs placés en eux.
Très bien emmenées par leur leader Rachel BRAHIMI, brillante 3ème de la course, les cadettes Elsa MOUDIO-PRISOSolène PETIDIDIER, Luisa LEHO, Yasmine SERDANI et Cassandra GOMES, prennent la seconde place par équipe et se qualifient pour les France.
Même réussite pour l'équipe des cadets où, là encore, la belle performance du leader Nathan GOUACIDE a permis à l'équipe d'arracher in extremis sa qualification. On retrouvera donc Maxime PONSART, qui a effectué une remontée spectaculaire, Thomas ERBLAND, Yoann LOMON, Dylan CLOAREC, et Cassandre DUPRE aux Mureaux
L'équipe du cross court homme avait de réelles chances de l'emporter. Mais tout comme aux régionaux, le niveau très élevé et les marges d'erreur très faibles ont bouleversé les pronostics. Partis trop vite Abdeslam KENOUCHE, Sulian COURJAL et William ATGER ont été un peu en deçà de leurs espérances, alors Abdelmajid AZZAOUI parti trop lentement n'a jamais pu remonter. Qu'importe, en finissant 4ème, l'équipe se qualifie largement. A noter que dans cette course, nos 4 athlètes se seraient qualifiés individuellement !
Dans les autres catégories, les individualités attendues ont été au rendez-vous et se sont également qualifiées. Un peu grippée, Meredith BORTOLAMEOLLI, déjà qualifiée, a pris la 8ème place. Même place pour Émeline DELANIS chez les JUF en attendant la salle. Qualification également pour le Junior Martin RIOU et les espoirs Sabrina HAMONET et Raphael PUJOL SIWANE seuls rescapés des équipes de cross long. On peut saluer la très belle performance du vétéran Ludovic DURIEUX à 5 places de la qualification pour son 3ème cross ! Et regretter la blessure de Flore SATARAD et de Maximilien BELLA qui se seraient qualifiés sans aucun doute.