Régionaux de cross
26 Janvier 2015 - JPA (Redacteur)
Régionaux de cross

La journée avait très moyennement commencé avec les courses de minimes avec seulement 2 minimes filles et une équipe garçons seulement 5ème. Dans cette catégorie, petite déception pour Gabriel CARRO l’un des favoris qui termine à la 9ème place sans doute victime d’un peu de stress. Mais ce n’est que la loi de l’apprentissage pour ce talentueux nouvel athlète.

Dans la catégorie des cadettes, jolies performances individuelles et collectives. Avec la seconde place de Rachel BRAHIMI qui emmène l’équipe à la victoire (Solène PETIDIDIER, Luisa LEHO et Elsa MOUDIO-PRISO) ; Grosse performance chez les garçons avec le titre acquis avec maestria par Nathan GOUACIDE aux termes d’un sprint rageur. Derrière lui, l’équipe est en progrès et termine 3ème avec des résultats encourageants (Maxime PONSARD, Dylan CLOAREC, Cassandre DUPRE).

Petite délégation en juniors ave seule Emeline DELANIS chez les filles qui prend la 4ème place et 2 garçons Martin RIOU 17ème et Ewen SERVICE.

Les athlètes et coachs avaient pris le pari de « monter » des équipes de cross court cette saison. Le pari est pour l’instant gagnant sur le plan individuel et par équipe. En féminines, Meredith BORTOLAMEOLLI remporte la course de brillante manière, (l’équipe étant un peu en retrait malgré un tir groupé autour de la 45ème place).

Chez les hommes, carton plein. Victoire pour Abdeslam KENOUCHE en tête de bout en bout. Très belle 4ème place de l’espoir William ATGER, qui se ressaisit parfaitement après des départementaux mitigés. 9ème place pour Abdelmajid AZZAOUI le pistard peu habitué aux labours. Et enfin, malgré une légère blessure, Sulian COURJAL termine à la 10ème place pour assurer l’équipe après avoir été en tête de course avec Abdeslam.

Par contre coup, nos chances sur cross long paraissaient moindres. Cela n'a pas été vraiment le cas. Chez les féminines, c’est plus l’absence de l’une des titulaires blessée qui a manqué pour le classement que les perfs individuelles. En effet, Flore SATARAD, très costaud cette année encore, prend une remarquable 8ème place. Sabrina HAMONET, moins à l’aise qu’aux départementaux, termine 26ème ; Chez les garçons, l’équipe était composée presque exclusivement d’espoirs et elle a pris une méritoire 4ème place avec Raphael PUJOL SIWANE, 13ème scratch et 2ème espoir, Anael AUBRY, Aymen BEN TOUMI et Noureddine AID

Enfin chez les vétérans hommes, belle 32ème place de Ludovic DURIEUX qui continue son apprentissage.