www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
d'athlé 91
Actualités
Championnats de France de cross-country
Commentez cette actualité
3 Mars 2014 - JPA (Redacteur)
Championnats de France de cross-country
Le ton était donné dès la course des cadettes. Avec la chute et l'abandon de leur leader Rachel BRAHIMI, l'équipe perdait toute chance de bon classement. Emeline DELANIS a réussi néanmoins une bonne course qui devrait lui faire prendre conscience des son réel potentiel. Yasmine SERDANI et Soléne PETIDIDIER sont allées au bout de leur effort dans un contexte relevé et sans temps mort. 
Même constat chez les cadets où tous ont couru très en deçà de leur niveau. Sans doute écrasés par l'événement, les jeunes qui couraient leur premier France sont restés très éloignés de leur niveau qui leur avait permis de se qualifier. Nathan GOUACIDE, Martin RIOU, Valentin M'SAIDIE et Ewen SERVICE auront à cœur d'effacer cette contre-performance collective une prochaine fois. 
Dans la catégorie des juniors, bonne performance de Maximilien BELLA  qui a parfaitement rempli son contrat et a été à l'attaque du début à la fin du parcours. Voila qui conclue une bonne saison plutôt régulière et en forme ascendante. Marie FOLCO a eu un peu de mal sur la course des juniors filles archi dominées par les athlètes de pôle. Sa place n'est pas transcendante mais reflète la réalité du niveau dans cette catégorie d'âge. 
Avec les catégories supérieures, les résultats sont nettement meilleurs mais il est vrai que l'on a à faire à des athlètes plus habitués des grands rendez-vous. Meredith BORTOLAMEOLLI aura été dans le top 20 pendant une grande partie de la course avant de céder progressivement et de prendre une belle 38ème place. Meredith n'a pas à rougir de cette place tant le niveau national est relevé ! Même remarque pour Flore SATARAD, qui fait jeu égal avec quelques unes de très grosses pointures de la spécialité et qui devance pour la première fois depuis de nombreuses années des athlètes régulièrement devant elle... Pour Sabrina HAMONET, le train imposé par les pures spécialistes aura eu raison de sa volonté. Sabrina aura eu le plaisir de se qualifier dès sa première année d'athlé aux CF ce qui n'est pas donné à tous. 
Chaud et froid dans la course Elite homme. Froid tout d'abord avec les abandons d'Abdeslam KENOUCHE mal remis de son voyage et de Raphael PUJOL SIWANE qui non seulement n'avait pas digéré son stage de triathlon mais qui en plus a perdu sa chaussure. Tiède avec la course de Sulian COURJAL un peu en dedans par rapport à ses prestations précédentes et qui n'a pas réussi à s'accrocher au train d'enfer imposé par la course. Mais cela n'enlève en rien au bilan remarquable de Sulian sur cette saison 2014. Bilan plutôt logique pour Romain SBUTTONI qui s'est bien battu comme à son habitude et pour Noureddine AID  qui a subi la course très dense et relevée. La très bonne surprise est venue de la course assez exceptionnelle de William ATGER, un fois de plus présent le jour J. William termine 119ème au scratch et 10ème espoir français et 2ème de son âge, se payant le luxe de battre des athlètes qui étaient aux championnats du monde et d'Europe junior l'an dernier. Un vrai exploit. 
En conclusion, on peut dire que la saison de cross aura été plutôt réussie avec les qualifications de plusieurs équipes et d'individuels aux championnats de France, avec une rélève très intéressante de cadettes et cadets (et minimes qui seront des cadets redoutables l'années prochaine) et avec nos espoirs seniors de grande qualité.

Femmes
DELANIS Emeline Cadettes 113
SERDANI Yasmine Cadettes 254
PETITDIDIER Solene Cadettes 269
FOLCO Marie Juniors F 225
BORTOLAMEOLLI Meredith Elite Femmes 38
SATARAD Flore Elite Femmes 92
HAMONET Sabrina Elite Femmes 418
Hommes
GOUACIDE Nathan Cadets 218
RIOU Martin Cadets 265
M'SAIDIE Valentin Cadets 330
SERVICE Ewen Cadets 333
BELLA Maximilien Juniors H 149
COURJAL Sulian Elite Hommes 98
ATGER William Elite Hommes 119
SBUTTONI Romain Elite Hommes 212
AID Noureddine Elite Hommes 308

Abandons 
BRAHIMI Rachel
KENOUCHE Abdeslam
PUJOL SIWANE Raphael

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/12 >
11/06 >
16/05 >
13/10 >
02/03 >
27/02 >
23/02 >
17/02 >
13/02 >
09/02 >
26/01 >
19/01 >
12/01 >
05/01 >
19/12 >
15/12 >
15/12 >
24/11 >
28/10 >
08/10 >
Gros Plans
Performance de niveau mondial pour Sadik MIKHOU
Performance de niveau mondial pour Sadik MIKHOU
Sadik MIKHOU, licencié au club depuis l'an dernier, a franchi un nouveau palier dans la hiérarchie mondiale du 1500m. Sadik a remporté le meeting de Huelva (ESP) en 3'32"30 nouveau record perso. Quelques jours plus tard, Sadik récidivait  en remportant le meeting de Prague en 3'32"72
Et un nouveau record pour Floriane
Et un nouveau record pour Floriane
Tout comme Pauline, Floriane GNAFOUA bat son record perso à chacune de ses sorties. A Dijon, Floriane a porté son record à 11"35, une magnifique performance pour cette espoir 1. Floriane devenant la 30ème meilleure performeuse tous temps de la spécialité ! 
Les Europe pour Pauline !
Les Europe pour Pauline !
Nouveau palier passé par Pauline POUSSE à l'occasion des Interclubs. Et quel palier ! Avec 61,29m Pauline réalise le NPR pour les Championnats d'Europe. Il s'agit bien évidemment d'un nouveau record LIFA. Prochaine étape, les 62 m qualificatifs pour RIO. 
Le retour de Yoann !
Le retour de Yoann !
Yoann DECIMUS a choisi le bon moment pour revenir au 1er plan. Après une saison 2015 gâchée par les pépins physiques, Yoann s'est rappelé aux bons souvenirs de tous en couvrant le 400m en 46"28, meilleur performance française de l'année.  
Record pour Floriane.
Record pour Floriane.
Floriane GNAFOUA a elle aussi profité du premier tour  des interclubs pour frapper fort. Elle s'approprie le record de l'Essonne toutes catégories avec 11"60 face à un vent défavorable très fort. Voila qui laisse présager un futur chrono très relevé !
Record pour Pauline !
Record pour Pauline !
Elle l'a fait ! Après avoir frôlé à plusieurs reprises la barrière des 60m,  Pauline POUSSE a profité du premier tour des interclubs pour battre son record et devenir la 3ème meilleure performeur de l'histoire avec 60.23m. Magnifique !
Les Espaces

Partenaires



Sections locales