www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
d'athlé 91
Actualités
France Elite en salle : Ladji sur le podium, Rosvitha en finale.
Commentez cette actualité
25 Février 2014 - JPA (Redacteur)
France Elite en salle : Ladji sur le podium, Rosvitha en finale.
Malgré une grosse pression, Ladji DOUCOURE est monté pour une énième fois sur un podium national. Et qu'importe les Cassandre qui voudraient le voir déjà à la retraite, qu'importe une présentation de la part des speakers indigne du respect que l'on doit au champion du monde et toujours recordman de France ! Ladji a fait le job ; Giclant des blocs il s'est un peu écrasé sur son appui suivant. une petite faute irrattrapable à ce niveau de compétition. Il termine deuxième en 7"76. Mais le plus important est l'accueil que lui a réservé le public présent à Bordeaux. Ladji a pu juger de l'affection que lui porte toujours les vrais connaisseurs...  
Quelques heures plus tôt, c'était Mathieu LAURAIN qui était entré en lice pour les demi-finales du 800m. Très affaibli par un problème de santé, Mathieu n'a pas pu défendre pleinement ses chances. Il reste éloigné de son chrono qualificatif mais à sa décharge, en plus d'être malade. il est tombé dans sa course sur les futurs 2 premiers de la finale à venir.
Le lendemain c'est Ludovic CHRISTIN qui s'alignait sur 200m. Excellemment parti, Ludovic s'est ensuite crispé en sortie de virage et n'a rien pu faire pour contrer le retour de ses adversaires sur un anneau qui ne développe que 4 couloirs. En même temps que le 200m se déroulait le concours de la hauteur où était engagé Yann FREDERIC. Dès le premier saut à 2.01, Yann ressentait une vive douleur au genou qui allait le faire capituler dès la hauteur suivante. Dommage car cet hiver, il avait enchaîné de très bons concours. 
Enfin sur 60m haies, Rosvitha OKOU, visait a minima la finale. Il s'en est fallu de peu pour que sa demi tourne au cauchemar. Départagée au millième, Rosvitha a atteint la finale tant espérée où ses 8"26 lui ont donné la cinquième place dans l'une des spécialités les plus fortes de l’athlétisme féminin. Rosvitha ne pouvait néanmoins s’empêcher d'être très déçue. En définitive de bons championnats pour nos couleurs et de très belles perspectives pour cet été. 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/12 >
11/06 >
16/05 >
13/10 >
02/03 >
27/02 >
23/02 >
17/02 >
13/02 >
09/02 >
26/01 >
19/01 >
12/01 >
05/01 >
19/12 >
15/12 >
15/12 >
24/11 >
28/10 >
08/10 >
Gros Plans
Performance de niveau mondial pour Sadik MIKHOU
Performance de niveau mondial pour Sadik MIKHOU
Sadik MIKHOU, licencié au club depuis l'an dernier, a franchi un nouveau palier dans la hiérarchie mondiale du 1500m. Sadik a remporté le meeting de Huelva (ESP) en 3'32"30 nouveau record perso. Quelques jours plus tard, Sadik récidivait  en remportant le meeting de Prague en 3'32"72
Et un nouveau record pour Floriane
Et un nouveau record pour Floriane
Tout comme Pauline, Floriane GNAFOUA bat son record perso à chacune de ses sorties. A Dijon, Floriane a porté son record à 11"35, une magnifique performance pour cette espoir 1. Floriane devenant la 30ème meilleure performeuse tous temps de la spécialité ! 
Les Europe pour Pauline !
Les Europe pour Pauline !
Nouveau palier passé par Pauline POUSSE à l'occasion des Interclubs. Et quel palier ! Avec 61,29m Pauline réalise le NPR pour les Championnats d'Europe. Il s'agit bien évidemment d'un nouveau record LIFA. Prochaine étape, les 62 m qualificatifs pour RIO. 
Le retour de Yoann !
Le retour de Yoann !
Yoann DECIMUS a choisi le bon moment pour revenir au 1er plan. Après une saison 2015 gâchée par les pépins physiques, Yoann s'est rappelé aux bons souvenirs de tous en couvrant le 400m en 46"28, meilleur performance française de l'année.  
Record pour Floriane.
Record pour Floriane.
Floriane GNAFOUA a elle aussi profité du premier tour  des interclubs pour frapper fort. Elle s'approprie le record de l'Essonne toutes catégories avec 11"60 face à un vent défavorable très fort. Voila qui laisse présager un futur chrono très relevé !
Record pour Pauline !
Record pour Pauline !
Elle l'a fait ! Après avoir frôlé à plusieurs reprises la barrière des 60m,  Pauline POUSSE a profité du premier tour des interclubs pour battre son record et devenir la 3ème meilleure performeur de l'histoire avec 60.23m. Magnifique !
Les Espaces

Partenaires



Sections locales