UN WEEK-END SUR TOUS LES FRONTS ET LADJI DE RETOUR !
27 Janvier 2014 - JPA (Redacteur)
UN WEEK-END SUR TOUS LES FRONTS ET LADJI DE RETOUR !

Ce gros week-end a commencé samedi avec le meeting LIFA en salle à L'Insep. Sur 60m haies, Rosvitha OKOU l'emporte très largement en réalisant 8"26, une excellente performance très proche de son tout nouveau RP établi à Nantes (8"21). Sur 60m Céline BAUSIVOIR s'invite en finale A après avoir réalisé 7"78 en série. Ludovic CHRISTIN passe par deux fois sous la barre des 7" en réalisant 7"96 en série, alors que Davy RICHET égale son RP en 7"06. Plus tôt, Tom GUILLUY en délicatesse avec ses départs avait couru en 7"15. Sur les concours, belles performances de Bastien DECHERAT, 4m31 à la perche (quelques heures après avoir fait zéro à Rouen) et de Chloé MAKANGU, cadette, qui a réalisé 11m25 au triple saut.

Le dimanche direction Eaubière pour Ladji DOUCOURE et bien lui en a pris. En réalisant 7"70 sur 60m haies, quelques jours après avoir couru déjà en 7"79, Ladji a réussi une performance de très haut niveau et de très bonnes augures pour la suite de sa saison. Ladji s'était fixé une saison pour retrouver des sensations, cela semble être le cas !

Les conditions n'étaient pas celles de la salle à Longjumeau pour les régionaux de cross ouest. Sur un parcours rendu extrêmement glissant à cause de la boue, les athlètes du club ont réussi de bons championnats ponctués par 5 titres et de nombreux podiums.

Déception chez les MIF où les championnes de l'Essonne ne sont pas venues défendre leur titre. Pas d'équipe classée et seule Elsa MOUDIO PRISO est bien placée (12ème). Constat opposé chez les MIM qui, avec la rentrée de Pierre ERBLAND, superbe vainqueur individuel, avaient une équipe encore plus forte. Maxime PONSARD (6ème), Florian NERIN (12) et Thomas ERBLAND (13) réalisent un beau tir groupé. Victoire par équipe également en CAF. La leader, Rachel BRAHIMI, très peu à l'aise dans la gadoue, a néanmoins pris la seconde place, emmenant dans son sillage Emeline DELANIS (5), Solène PETITDIDIER, Yasmine SERDANI et Leila BAUDE. Les cadets masculins ont pour leur part terminé second par équipe ce qui constitue une belle surprise. Leur homogénéité a payé : Nathan GOUACIDE (14), Martin RIOU (22), Alexis LOUBEAU (26) et Ewen SERVICE (38) ont 15 jours pour préparer les Lifa et réitérer leur classement.  Catégorie un peu sinistrée, les juniors n'ont vu que 3 athlètes s'aligner au départ. Maximilien BELLA se récupère en fin de parcours pour prendre la 16ème place chez les garçons alors que chez les filles Marie FOLCO et Anaïs TCHAKOUTE ont eu plus de peine. Même constat chez les vétérans hommes où seul Laurent DUMONT s'est présenté au départ.

Dans les catégories supérieures, très belle course de William ATGER sur cross court. Seulement espoir 1, William termine à la 8ème place d'une course particulièrement dense. L'équipe composée de Victorien LAFARGUE, Ahmed BERRAH et Zakaria FATEMI atteignant l'objectif de se qualifier aux LIFA malgré l'absence de plusieurs titulaires. Chez les féminines Pascale ALABART et Christine LOUBEAU ont défendu à elles seules les couleurs du club et se sont qualifiées pour les Lifa.

Dans les courses longues et rendues incroyablement éprouvantes par la pluie qui s'est mise à tomber, superbes courses de Meredith BORTOLAMEOLLI, 4ème du scratch mais seconde française et de Flore SATARAD 11ème scratch - 9ème. Toutes deux n'étant, a priori, pas du tout avantagées par la boue...

Enfin chez les seniors, on a assisté à un duel fratricide entre nos deux meilleurs représentants Abdeslam KENOUCHE et Sulian COURJAL. Désireux de prendre sa revanche sur les départementaux, Abdeslam n'a pas lâché d'une semelle Sulian. Ce mano a mano ayant fait exploser la concurrence, les deux champions se sont présentés détachés dans le dernier tour où Abdeslam a définitivement décroché Sulian. Derrière eux, Raphael PUJOL SIWANE termine 19ème et 1er espoir et Romain SBUTTONI (31ème) complète l'équipe  qui prend la seconde place.

RDV le 09 février à Aulnay pour les Lifa en vue des qualifications aux championnats de France au Pontet où plusieurs de nos représentants devraient se qualifier si tout se passe bien !