www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
d'athlé 91
Actualités
Essonne de Cross : une fête très réussie !
Commentez cette actualité
14 Janvier 2014 - JPA (Redacteur)
Le collectif ATHLE 91 a pleinement donné sa mesure sur le classement par équipe. Victoires en MIF et MIM, CAF et CAM, CCM et SEF et SEM.

Sur le plan individuel, le club remporte les victoires en Elite homme avec le doublé pour Sulian COURJAL devant Abdeslam KENOUCHE. Raphael PUJOL, 5ème remportant par l'occasion le titre en ESM, suivi de Romain SBUTTONI, 6ème et Nouredine AID 7ème. Victoire et titre conservé pour Meredith BORTOLAMEOLLI sans rivale en SEF. Flore SATARAD, 5ème du scratch et 3ème SEF complétant le podium.

Impressionnante démonstration de la cadette Rachel BRAHIMI, victorieuse dans sa catégorie mais aussi 2ème du scratch Cross court et JUF devant quelques unes des meilleures athlètes françaises ! Dans cette catégorie, Emeline DELANIS prend la 3ème place.

Titre également pour le très jeune Benoit MOUDIO-PRISO devant son camarade Patrice RANGOLY alors que la soeur Elsa MOUDIO-PRISO termine 2ème chez les MIF.

Gros collectif chez les MIM avec la 3ème place de Florian NERIN, devant Maxime PONSART, 5ème et Thomas ERBLAND 10ème. Cassandre DUPRE complète cette équipe avec la 17ème place.

Chez les cadets le titre par équipe ne saurait faire oublier une relative déception sur le plan individuel puisque seul Nathan GOUACIDE, au termes d'une course un peu attentiste mais pleine de volonté, termine au pied du podium 4ème. Chez les JUM, Maximilien BELLA prend la 7ème place.

Sur le cross court, la jeune garde a brillé, à l'image de William ATGER, un peu malade qui prend la 2ème place après avoir mené une grande partie de la course. Derrière lui, Corentin COGENT réussi pleinement sa course en terminant 5ème, devant un très combatif Pierre OUDOIRE, 7ème. Omar BA et Ahmed BERRAH ont terminé sur la même ligne, 14 et 15ème.

Enfin, chez les vétérans, c'est toujours Alain de PESSEMIER qui tient la baraque terminant 27ème du classement scratch.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/12 >
11/06 >
16/05 >
13/10 >
02/03 >
27/02 >
23/02 >
17/02 >
13/02 >
09/02 >
26/01 >
19/01 >
12/01 >
05/01 >
19/12 >
15/12 >
15/12 >
24/11 >
28/10 >
08/10 >
Gros Plans
Performance de niveau mondial pour Sadik MIKHOU
Performance de niveau mondial pour Sadik MIKHOU
Sadik MIKHOU, licencié au club depuis l'an dernier, a franchi un nouveau palier dans la hiérarchie mondiale du 1500m. Sadik a remporté le meeting de Huelva (ESP) en 3'32"30 nouveau record perso. Quelques jours plus tard, Sadik récidivait  en remportant le meeting de Prague en 3'32"72
Et un nouveau record pour Floriane
Et un nouveau record pour Floriane
Tout comme Pauline, Floriane GNAFOUA bat son record perso à chacune de ses sorties. A Dijon, Floriane a porté son record à 11"35, une magnifique performance pour cette espoir 1. Floriane devenant la 30ème meilleure performeuse tous temps de la spécialité ! 
Les Europe pour Pauline !
Les Europe pour Pauline !
Nouveau palier passé par Pauline POUSSE à l'occasion des Interclubs. Et quel palier ! Avec 61,29m Pauline réalise le NPR pour les Championnats d'Europe. Il s'agit bien évidemment d'un nouveau record LIFA. Prochaine étape, les 62 m qualificatifs pour RIO. 
Le retour de Yoann !
Le retour de Yoann !
Yoann DECIMUS a choisi le bon moment pour revenir au 1er plan. Après une saison 2015 gâchée par les pépins physiques, Yoann s'est rappelé aux bons souvenirs de tous en couvrant le 400m en 46"28, meilleur performance française de l'année.  
Record pour Floriane.
Record pour Floriane.
Floriane GNAFOUA a elle aussi profité du premier tour  des interclubs pour frapper fort. Elle s'approprie le record de l'Essonne toutes catégories avec 11"60 face à un vent défavorable très fort. Voila qui laisse présager un futur chrono très relevé !
Record pour Pauline !
Record pour Pauline !
Elle l'a fait ! Après avoir frôlé à plusieurs reprises la barrière des 60m,  Pauline POUSSE a profité du premier tour des interclubs pour battre son record et devenir la 3ème meilleure performeur de l'histoire avec 60.23m. Magnifique !
Les Espaces

Partenaires



Sections locales