www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
d'athlé 91
Actualités
Saison de cross : les premiers résultats.
Commentez cette actualité
11 Décembre 2013 - JPA (Redacteur)
Saison de cross : les premiers résultats.

Après plusieurs cross de début se saison, il est temps de dresser un premier bilan des forces en présence dans les catégories seniors. L’athlète en forme de ce début de saison est sans conteste Meredith BORTOLAMEOLLI. Alternant avec succès les 10km route (nouveau record à 35’02) et les cross, l’evryoise cumule les podiums depuis la reprise. Sa dernière sortie n’a pas dérogé à la règle. Lors du cross national de l’Erdre à Nantes, Meredith a pris la 3ème place complétant ainsi une moisson déjà riche d’un podium à Nemours et d’un autre à Louviers.  Stratégie similaire pour Flore SATARAD qui elle aussi a choisi d’alterner cross et courses sur route. Et nombreux podiums pour Flore également : victoire à Pontault-Combeau, podium à Crosne derrière Meredith, Palaiseau et Viry. Chez les hommes Abdeslam KENOUCHE reste le leader incontestable du cross dans l’Essonne. Il a remporté presque toutes les courses auxquelles il a participé atteignant les podiums sur toutes les autres à l’image du cross de l’Erdre (4ème mais 1er français). Derrière ces leaders, William ATGER fait l’apprentissage des cross longs. 2ème espoir du cross des Mureaux, vainqueur à Nantes, qualifié aux championnats de France universitaire, ce sont de bons débuts pour le spécialiste du steeple. Romain SBUTTONI et Nourredine AID, le nouveau venu au club, seront sans aucun doute de précieux éléments dans nos équipes. Leur classement dans le premier tiers lors du cross de l’Erdre le laisse présumer.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/12 >
11/06 >
16/05 >
13/10 >
02/03 >
27/02 >
23/02 >
17/02 >
13/02 >
09/02 >
26/01 >
19/01 >
12/01 >
05/01 >
19/12 >
15/12 >
15/12 >
24/11 >
28/10 >
08/10 >
Gros Plans
Performance de niveau mondial pour Sadik MIKHOU
Performance de niveau mondial pour Sadik MIKHOU
Sadik MIKHOU, licencié au club depuis l'an dernier, a franchi un nouveau palier dans la hiérarchie mondiale du 1500m. Sadik a remporté le meeting de Huelva (ESP) en 3'32"30 nouveau record perso. Quelques jours plus tard, Sadik récidivait  en remportant le meeting de Prague en 3'32"72
Et un nouveau record pour Floriane
Et un nouveau record pour Floriane
Tout comme Pauline, Floriane GNAFOUA bat son record perso à chacune de ses sorties. A Dijon, Floriane a porté son record à 11"35, une magnifique performance pour cette espoir 1. Floriane devenant la 30ème meilleure performeuse tous temps de la spécialité ! 
Les Europe pour Pauline !
Les Europe pour Pauline !
Nouveau palier passé par Pauline POUSSE à l'occasion des Interclubs. Et quel palier ! Avec 61,29m Pauline réalise le NPR pour les Championnats d'Europe. Il s'agit bien évidemment d'un nouveau record LIFA. Prochaine étape, les 62 m qualificatifs pour RIO. 
Le retour de Yoann !
Le retour de Yoann !
Yoann DECIMUS a choisi le bon moment pour revenir au 1er plan. Après une saison 2015 gâchée par les pépins physiques, Yoann s'est rappelé aux bons souvenirs de tous en couvrant le 400m en 46"28, meilleur performance française de l'année.  
Record pour Floriane.
Record pour Floriane.
Floriane GNAFOUA a elle aussi profité du premier tour  des interclubs pour frapper fort. Elle s'approprie le record de l'Essonne toutes catégories avec 11"60 face à un vent défavorable très fort. Voila qui laisse présager un futur chrono très relevé !
Record pour Pauline !
Record pour Pauline !
Elle l'a fait ! Après avoir frôlé à plusieurs reprises la barrière des 60m,  Pauline POUSSE a profité du premier tour des interclubs pour battre son record et devenir la 3ème meilleure performeur de l'histoire avec 60.23m. Magnifique !
Les Espaces

Partenaires



Sections locales