Championnats de France espoirs et Nationaux
11 Juillet 2012 - JPA (Redacteur)
Championnats de France espoirs et Nationaux

Très belle représentation du club au championnat de France Espoirs et nationaux de ce week-end à Reims. Chez les espoirs, nos athlètes qualifiés auront pour la plupart de réelles ambitions. Francesca LAMBERT et Amandine RAFFIN se présenteront sur 200m. elles se retrouveront ensuite pour le relais 4 x 100m qui possède le troisième temps des clubs engagés. Amandine sera par ailleurs, l'une des favorites au podium de la longueur. Mathieu LAURAIN sera le seul représentant sur une épreuve de demi-fond. Il aura fort à faire sur 800m d'une densité remarquable. Tous les autres athlètes participeront aux lancers, famille décidement à la pointe au club ! Anaîs MARCADET retrouvera de légitimes ambitions de podium au disque si elle a recouvré l'intégralité de ses moyens physiques. Elle sera accopagnée par sa camarade des jeunes catégories Virginie COLELLA toujours présente aux France. Même constat chez les garçons avec Nicolas CORNACCHIA qualifié au marteau, Adrien BEAUGENDRE doublement qualifié au disque et au poids où il sera accompagné par Yann FREDERIC. Le vice-champion de France de la hauteur de cet hiver tentera de se consoler après une blessure qui l'a éloigné des sautoirs.

Sur les championnats nationaux, là-aussi une très belle délégation de'athlètes du club se présentera avec de très fortes chances de podiums. William VERIN sera le premier à s'élancer sur 400m haies dès le vendredi. Sur 100m haies, Rose OKOU, actuellement deuxième chrono des participantes sera au côté d'Aude BERNARD bien revenue à une niveau plus conforme à ses habitudes. Sur 100m, Sylvain BEKIMA et Jeremy MOULIN tenteront de confirmer leur bonne forme actuelle. Jeremy doublera sur 200m avec Ismael NIMAGA qui se souviendra que cet hiver, il fut vice-champion de France en salle. Audre doublé, celui-là peu banal : Meredith BORTOLAMEOLLI se battra pour le podium sur 5000m avant d'enchaîner sur 1500m. Notons enfin que d'autres athlètes du club étaient qualifiables ; mais du fait de la date tardive, ils n'ont pu confirmer leur participation. Néanmoins, c'est un bon bilan d'ensemble que le club peut afficher, en attendant la compétition !