www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
d'athlé 91
Actualités
Championnats de France espoirs et Nationaux
Commentez cette actualité
11 Juillet 2012 - JPA (Redacteur)
Championnats de France espoirs et Nationaux

Très belle représentation du club au championnat de France Espoirs et nationaux de ce week-end à Reims. Chez les espoirs, nos athlètes qualifiés auront pour la plupart de réelles ambitions. Francesca LAMBERT et Amandine RAFFIN se présenteront sur 200m. elles se retrouveront ensuite pour le relais 4 x 100m qui possède le troisième temps des clubs engagés. Amandine sera par ailleurs, l'une des favorites au podium de la longueur. Mathieu LAURAIN sera le seul représentant sur une épreuve de demi-fond. Il aura fort à faire sur 800m d'une densité remarquable. Tous les autres athlètes participeront aux lancers, famille décidement à la pointe au club ! Anaîs MARCADET retrouvera de légitimes ambitions de podium au disque si elle a recouvré l'intégralité de ses moyens physiques. Elle sera accopagnée par sa camarade des jeunes catégories Virginie COLELLA toujours présente aux France. Même constat chez les garçons avec Nicolas CORNACCHIA qualifié au marteau, Adrien BEAUGENDRE doublement qualifié au disque et au poids où il sera accompagné par Yann FREDERIC. Le vice-champion de France de la hauteur de cet hiver tentera de se consoler après une blessure qui l'a éloigné des sautoirs.

Sur les championnats nationaux, là-aussi une très belle délégation de'athlètes du club se présentera avec de très fortes chances de podiums. William VERIN sera le premier à s'élancer sur 400m haies dès le vendredi. Sur 100m haies, Rose OKOU, actuellement deuxième chrono des participantes sera au côté d'Aude BERNARD bien revenue à une niveau plus conforme à ses habitudes. Sur 100m, Sylvain BEKIMA et Jeremy MOULIN tenteront de confirmer leur bonne forme actuelle. Jeremy doublera sur 200m avec Ismael NIMAGA qui se souviendra que cet hiver, il fut vice-champion de France en salle. Audre doublé, celui-là peu banal : Meredith BORTOLAMEOLLI se battra pour le podium sur 5000m avant d'enchaîner sur 1500m. Notons enfin que d'autres athlètes du club étaient qualifiables ; mais du fait de la date tardive, ils n'ont pu confirmer leur participation. Néanmoins, c'est un bon bilan d'ensemble que le club peut afficher, en attendant la compétition !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/12 >
11/06 >
16/05 >
13/10 >
02/03 >
27/02 >
23/02 >
17/02 >
13/02 >
09/02 >
26/01 >
19/01 >
12/01 >
05/01 >
19/12 >
15/12 >
15/12 >
24/11 >
28/10 >
08/10 >
Gros Plans
Performance de niveau mondial pour Sadik MIKHOU
Performance de niveau mondial pour Sadik MIKHOU
Sadik MIKHOU, licencié au club depuis l'an dernier, a franchi un nouveau palier dans la hiérarchie mondiale du 1500m. Sadik a remporté le meeting de Huelva (ESP) en 3'32"30 nouveau record perso. Quelques jours plus tard, Sadik récidivait  en remportant le meeting de Prague en 3'32"72
Et un nouveau record pour Floriane
Et un nouveau record pour Floriane
Tout comme Pauline, Floriane GNAFOUA bat son record perso à chacune de ses sorties. A Dijon, Floriane a porté son record à 11"35, une magnifique performance pour cette espoir 1. Floriane devenant la 30ème meilleure performeuse tous temps de la spécialité ! 
Les Europe pour Pauline !
Les Europe pour Pauline !
Nouveau palier passé par Pauline POUSSE à l'occasion des Interclubs. Et quel palier ! Avec 61,29m Pauline réalise le NPR pour les Championnats d'Europe. Il s'agit bien évidemment d'un nouveau record LIFA. Prochaine étape, les 62 m qualificatifs pour RIO. 
Le retour de Yoann !
Le retour de Yoann !
Yoann DECIMUS a choisi le bon moment pour revenir au 1er plan. Après une saison 2015 gâchée par les pépins physiques, Yoann s'est rappelé aux bons souvenirs de tous en couvrant le 400m en 46"28, meilleur performance française de l'année.  
Record pour Floriane.
Record pour Floriane.
Floriane GNAFOUA a elle aussi profité du premier tour  des interclubs pour frapper fort. Elle s'approprie le record de l'Essonne toutes catégories avec 11"60 face à un vent défavorable très fort. Voila qui laisse présager un futur chrono très relevé !
Record pour Pauline !
Record pour Pauline !
Elle l'a fait ! Après avoir frôlé à plusieurs reprises la barrière des 60m,  Pauline POUSSE a profité du premier tour des interclubs pour battre son record et devenir la 3ème meilleure performeur de l'histoire avec 60.23m. Magnifique !
Les Espaces

Partenaires



Sections locales