www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
d'athlé 91
Actualités
Championnats de France Elite 2012
Commentez cette actualité
22 Juin 2012 - JPA (Redacteur)
Championnats de France Elite 2012

Les championnats de France Elite 2012, exceptionnellement avancés au mois de juin, auront permis au club de se replacer parmi les plus grands en termes de qualifiés et de podiums. Pauline POUSSE a ouvert le bal dès le premier jour de la compétition grâce à un magnifique concours au lancer du disque avec 6 jets au delà des 52m dont le meilleur à 54.45m ce qui lui permet de remporter la médaille d'argent. Pauline confirme ainsi sa régularité et n'a plus qu'une ambition : se rapprocher des 60m ! Dans ce même concours, nous avons eu la satisfaction de revoir Anaïs MARCADET que nous avions laissée blessée lors des Interclubs. Encore convalescente, Anaïs a lancé à 46.34m, pas très loin de sa meilleure marque de l'année, mais insuffisant néanmoins pour être finaliste. Sur le concours de la longueur, le vent capricieux et tourbillonnant aura eu le dernier mot face aux ambitions d'Amandine RAFFIN. 11ème du concours avec 5.81m, Amandine est repartie assez déçue. Même place et même constat pour Meredith BORTOLAMEOLLI sur le 5000m. Toujours bien calée dans le gruppetto derrière les leaders, Meredith n'a pas eu les ressources pour répondre au violent emballage final lancé de loin. En fin de journée, le 4 x 100m hommes a été à un souffle de nous apporter une deuxième médaille. Malgré un super chrono de 40"86, Sylvain BEKIMA, Ismaël NIMAGA, Jeremy MOULIN et Alex KOUM terminent au pied du podium. Frustrant mais néanmoins remarquable !

La deuxième journée a vu l'entrée en lice de Yoann DECIMUS. Contrat rempli pour le coureur de 4H qui hélas hérite du couloir 1 pour la finale prévue le lendemain. Série également pour Ismaël NIMAGA sur 400m. Hélas pour lui aussi, le vent aura été un bien mauvais invité. Avec un chrono de 48"02 et une 7ème place en série, Ismaël, déçu mais un brin fataliste, n'a pas pu entrer en finale. Rose OKOU a également pris la 7ème place de sa série sur 100 haies. Idéalement partie et quasiment en tête jusqu'à la 5ème haie, elle n'a pas pu se hisser en finale d'une spécialité particulièrement relevée en cette année olympique. Le 1500m, a comme d'ordinaire été une course extrêmement tactique ou tout s'est joué dans les 500 derniers mètres. Abdeslam KENOUCHE n'a pas grand chose à se reprocher. Il termine 8ème  et donc finaliste avec un chrono anecdotique dans le même élan que la plupart des favoris.

 La journée du dimanche, chaude et ensoleillée restera un grand moment. La finale de Yoann DECIMUS est un modèle de combativité et d’abnégation. Malgré le couloir 1, malgré les cassandres qui l’avaient déjà donné perdant, Yoann comme Ladji plus tard ne s’est pas affolé. Parti sur les chapeaux de roue, il a déjoué tous les pronostics pour aller conquérir une superbe 3ème place à 2/100° de l’argent et seulement 2/10° du titre, nouveau record en poche avec 50.09. Bravo ! On attendait avec beaucoup d'intérêt, l'entrée dans la compétition de Ladji DOUCOURE. Malgré une très forte pression, Ladji a réussi ce pour quoi il était venu. Encore un peu gêné par des problèmes techniques, il termine 3ème de la finale départagé au 1/1000° pour la seconde place. Certes, le chrono n'est pas extraordinaire, mais Ladji l'a promis : dans un mois, il sera bien mieux. Et quand on connait la détermination et l’humilité de notre champion, on peut être confiant ! Enfin, notons que d’autres athlètes auraient pu participer à ces championnats de France Elite mais qu’ils n’ont pu se libérer, la date improbable y étant pour beaucoup.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/12 >
11/06 >
16/05 >
13/10 >
02/03 >
27/02 >
23/02 >
17/02 >
13/02 >
09/02 >
26/01 >
19/01 >
12/01 >
05/01 >
19/12 >
15/12 >
15/12 >
24/11 >
28/10 >
08/10 >
Gros Plans
Performance de niveau mondial pour Sadik MIKHOU
Performance de niveau mondial pour Sadik MIKHOU
Sadik MIKHOU, licencié au club depuis l'an dernier, a franchi un nouveau palier dans la hiérarchie mondiale du 1500m. Sadik a remporté le meeting de Huelva (ESP) en 3'32"30 nouveau record perso. Quelques jours plus tard, Sadik récidivait  en remportant le meeting de Prague en 3'32"72
Et un nouveau record pour Floriane
Et un nouveau record pour Floriane
Tout comme Pauline, Floriane GNAFOUA bat son record perso à chacune de ses sorties. A Dijon, Floriane a porté son record à 11"35, une magnifique performance pour cette espoir 1. Floriane devenant la 30ème meilleure performeuse tous temps de la spécialité ! 
Les Europe pour Pauline !
Les Europe pour Pauline !
Nouveau palier passé par Pauline POUSSE à l'occasion des Interclubs. Et quel palier ! Avec 61,29m Pauline réalise le NPR pour les Championnats d'Europe. Il s'agit bien évidemment d'un nouveau record LIFA. Prochaine étape, les 62 m qualificatifs pour RIO. 
Le retour de Yoann !
Le retour de Yoann !
Yoann DECIMUS a choisi le bon moment pour revenir au 1er plan. Après une saison 2015 gâchée par les pépins physiques, Yoann s'est rappelé aux bons souvenirs de tous en couvrant le 400m en 46"28, meilleur performance française de l'année.  
Record pour Floriane.
Record pour Floriane.
Floriane GNAFOUA a elle aussi profité du premier tour  des interclubs pour frapper fort. Elle s'approprie le record de l'Essonne toutes catégories avec 11"60 face à un vent défavorable très fort. Voila qui laisse présager un futur chrono très relevé !
Record pour Pauline !
Record pour Pauline !
Elle l'a fait ! Après avoir frôlé à plusieurs reprises la barrière des 60m,  Pauline POUSSE a profité du premier tour des interclubs pour battre son record et devenir la 3ème meilleure performeur de l'histoire avec 60.23m. Magnifique !
Les Espaces

Partenaires



Sections locales