www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
d'athlé 91
Actualités
Premier tour Interclubs : de très bons résultats, mais tout reste à faire au second tour !
Commentez cette actualité
9 Mai 2012 - JPA (Redacteur)
Premier tour Interclubs : de très bons résultats, mais tout reste à faire au second tour !

Le premier tour des Interclubs, toujours attendu avec fébrilité, a rendu son verdict. Les athlètes du club se sont livrés de toutes leurs forces et ont été dans leur grande majorité brillants. Nos deux équipes, celle qui matche en Elite et la deuxième en Promo N2 ont très nettement amélioré leurs totaux de l'an dernier.

L'équipe Élite atteint ainsi le score de 56 955 pts soit un gain de plus de 1000 pts par rapport à l'an dernier. Las, quelques petites contre-performances et des faiblesses notoires dans certaines spécialités auront eu raison de la pugnacité et de la volonté montrées par tous les athlètes. De toute façon, les autres clubs de la poule Élite ont réalisé des totaux encore inatteignables pour pouvoir entrer en « grande finale ». L'équipe Élite matchera donc à domicile, à Bondoufle, le 20 mai pour le maintien avec de très sérieuses et réelles chances même si pour l'heure, elle pointe à la 14ème place. Mais il faudra que tous les athlètes soient présents et mobilisés pour éviter l'une des trois dernières places, synonymes de descente. Car la concurrence sera rude. ATHLE 91 ne sera pas la seule équipe à présenter des athlètes internationaux, loin de là ! Ainsi sur 400m haies, ce ne sont pas moins que 4 des meilleurs français qui encadreront Yoann DECIMUS. Idem sur 800m, où l'on retrouvera quelques-uns des tous meilleurs spécialistes face à Abdeslam KENOUCHE et Mathieu LAURAIN. Pauline POUSSE et Anaïs MARCADET auront de réelles chances de s'imposer sur le concours du disque. Tout comme Amandine RAFFIN, très proche des 6m à la longueur. Ismaël NIMAGA ira chercher un chrono face à une adversité de premier plan. Que dire du 110m haies avec un Julien FENES toujours aussi talentueux. Rose OKOU sera très revancharde sur 100H confrontée à des adversaires qu’elle connait bien. Quant à Ladi DOUCOURE, et bien, surprise ! ... On suivra également avec beaucoup d'intérêt les deux principales révélations du premier tour, les tous jeunes Naomi ALI auteur d'un remarquable 65'' au 400m haies, ce qui en fait la meilleure française de son âge, et William ATGER, très bon sur son premier 3000m steeple et qui pourrait bien courir contre le vice-champion olympique de las spécialité. On pourrait ainsi insister sur chacune des épreuves tant elles promettent d'être dense et rude à la fois. La partie ne sera pas facile !

Scenario inverse pour l'équipe Promo N2B qui pour sa part matchera pour l'accession à la poule supérieure. Avec un total remarquable de 40 396 pts l'équipe pointe à la 5ème place de la poule de classement avec de très belles chances de monter d'un cran. Au delà des résultats bruts, on aura vu tout au long des deux jours de compétition, une formidable ambiance et un esprit d'équipe qui avait un peu disparu depuis quelques années. La mobilisation et la présence sur le terrain des tous les dirigeants, aux côtés des athlètes, la participation de tous nos champions épaulant et motivant les "petits jeunes" lancés dans le grand bain, n'y sont pas pour rien. Croisons les doigts pour le second tour et continuons à croire à nos chances.

Retrouvez toutes les photos des deux journées dans la rubriques "Médiathèque".

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/12 >
11/06 >
16/05 >
13/10 >
02/03 >
27/02 >
23/02 >
17/02 >
13/02 >
09/02 >
26/01 >
19/01 >
12/01 >
05/01 >
19/12 >
15/12 >
15/12 >
24/11 >
28/10 >
08/10 >
Gros Plans
Performance de niveau mondial pour Sadik MIKHOU
Performance de niveau mondial pour Sadik MIKHOU
Sadik MIKHOU, licencié au club depuis l'an dernier, a franchi un nouveau palier dans la hiérarchie mondiale du 1500m. Sadik a remporté le meeting de Huelva (ESP) en 3'32"30 nouveau record perso. Quelques jours plus tard, Sadik récidivait  en remportant le meeting de Prague en 3'32"72
Et un nouveau record pour Floriane
Et un nouveau record pour Floriane
Tout comme Pauline, Floriane GNAFOUA bat son record perso à chacune de ses sorties. A Dijon, Floriane a porté son record à 11"35, une magnifique performance pour cette espoir 1. Floriane devenant la 30ème meilleure performeuse tous temps de la spécialité ! 
Les Europe pour Pauline !
Les Europe pour Pauline !
Nouveau palier passé par Pauline POUSSE à l'occasion des Interclubs. Et quel palier ! Avec 61,29m Pauline réalise le NPR pour les Championnats d'Europe. Il s'agit bien évidemment d'un nouveau record LIFA. Prochaine étape, les 62 m qualificatifs pour RIO. 
Le retour de Yoann !
Le retour de Yoann !
Yoann DECIMUS a choisi le bon moment pour revenir au 1er plan. Après une saison 2015 gâchée par les pépins physiques, Yoann s'est rappelé aux bons souvenirs de tous en couvrant le 400m en 46"28, meilleur performance française de l'année.  
Record pour Floriane.
Record pour Floriane.
Floriane GNAFOUA a elle aussi profité du premier tour  des interclubs pour frapper fort. Elle s'approprie le record de l'Essonne toutes catégories avec 11"60 face à un vent défavorable très fort. Voila qui laisse présager un futur chrono très relevé !
Record pour Pauline !
Record pour Pauline !
Elle l'a fait ! Après avoir frôlé à plusieurs reprises la barrière des 60m,  Pauline POUSSE a profité du premier tour des interclubs pour battre son record et devenir la 3ème meilleure performeur de l'histoire avec 60.23m. Magnifique !
Les Espaces

Partenaires



Sections locales