www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
d'athlé 91
Editos
Champions de France 4*200m CAM
25 Février 2018
Champions de France 4*200m CAM

Champions de France du relais 4*200m
Ce sont les relais qui nous ont fait vivre de forts moments du côté de Val de Reuil ce week-end du 24 et 25 février. En effet, les cadets masculins avaient sorti le grand jeu dès les séries du 4*200m de samedi soir. Les garçons ont remporté leur série, et disposaient du deuxième temps derrière Grand Angoulême Athlétisme. Quelques minutes plus tard, leurs aînés leur emboîtaient le pas en se qualifiant également pour la finale du lendemain. 

Retour pour la grande finale en fin des championnats, le dimanche après-midi. Après avoir raté son rendez-vous individuel sur le 60m haies le matin même, Wilson Ardon avait à cœur de prendre un bon départ pour le collectif du relais. Pari réussi puisque Athlé 91 se passe le témoin en deuxième position. Derrière, excellent démarrage d'Alexis Duvivier qui part comme une flèche et se rabat légèrement en tête après le premier virage. C'est Samba Badji qui prend la suite et maintient l'avance acquise en début de relais. Le dernier passage d'armes est millimétré avec Gaspard Ochsner qui ira puiser dans ses dernières ressources pour conserver cette avance si précieuse... Il terminera la course à plat ventre après être tombé sur la ligne d'arrivée pour aller grappiller quelques centièmes sur la ligne d'arrivée. L'équipe termine finalement 2 centièmes devant l'Athletic Club de Colombes et remporte la médaille d'or des championnats et le titre ! A la clé, la meilleure performance française de l'année : 1'32"16.

La vidéo de la finale


Chez les Juniors, la fin de compétition fut longue et compliquée... Dayvan Dendele, Hugo Taillade, François Marignale et Mohamed Akbar (Allen Kouyami remplacant et titulaire en série) finissent initialement 4ème de la finale battu par l'Entente Sarthe Athlétisme. Le club porte ensuite réclamation contre ce même club pour une faute de pieds dans le virage. Après plus d'une trentaine de minutes, le Jury d'Appel a finalement accepté la réclamation. Notre équipe JUM a donc récupéré la médaille de bronze après avoir réalisé une belle course en 1'31"09. Bravo à eux !

Le bilan de la première journée :

  • 6️ème place du concours de longueur CAM pour Alexis Duvivier (5ème français) avec 6m69 ! Une belle place de finaliste pour ses premiers championnats de France individuels en cadet.
  • Qualification du relais 4*200m CAM pour la finale de demain grâce à une très belle course de nos 4 relayeurs : Alexis Duvivier, Gaspard Ochsner, Wilson Ardon et Samba Badji.
  • Qualification également du relais 4*200 JUM avec Hugo Taillade, François Marignale, Allen Kouyami et Mohamed Akbar.
  • Mazarine Dria-Tehe réalise 13m16 à quatre petits centimètres de la 3ème place !
  • Laureen Maxwell franchit 1m63, et termine à la 13ème place !
  • Mohamed Akbar franchit la ligne d'arrivée du 400m en 51"37, 4ème de sa série !
KL
09/06 > Suivi des qualifications aux championnats de France 2018
25/04 > 1er tour des Interclubs 2018
10/02 > Championnats de France Espoirs en salle 2018
24/12 > Joyeuses Fêtes de fin d'année
Compétitions à venir
Journée BM : 01/05
Interclubs 1er tour : 05-06/05

Derniers résultats
Gros Plans
Estelle Raffai aux LIFA en salle
Estelle Raffai aux LIFA en salleBelle performance d'Estelle Raffai à l'occasion des championnats d'Ile de France Espoirs Séniors. Elle réalise notamment 23"78 sur 200m, 2ème meilleure performance française de l'année et 7"55 sur 60m.
Les Espaces

Partenaires



Sections locales